Home + +Écologie + La première ville écolo en bambou !

La première ville écolo en bambou !

penda
La firme pékinoise et viennoise Penda vient de dévoiler son projet de ville écologique, naturelle et surtout extensible à l’infini, construire entièrement en bambou.
Les co-fondateurs du cabinet d’architecture utilise ce matériau depuis le tout début de leur collaboration et ont imaginé  avec des blocs imaginés en bambous croisés qui peuvent être empilés les uns avec les autres ou les uns sur les autres.
L’idée est également de pouvoir créer une interactivité entre toutes ces unités.
« L’état actuel des choses en termes d’organisation urbaine, de pollution atmosphérique et d’économie, demande que l’architecture repense les procédés de construction. Se servir de matériaux naturels comme le bambou, connectés à un système de modulation intelligente, autorise une grande liberté (…) Lorsque le nombre d’habitants grimpe, la structure peut s’étendre et accueillir de nombreux espaces de vie commune, des ponts et même des structures flottantes. D’ici 2023 le développement du bambou sera configuré pour un usage urbain, habitable par 200 000 personnes et entouré de 250 hectares de bois de bambous. », expliquent les deux co-fondateurs de Penda.

Lire aussi

chien

Belle histoire :ils retrouvent leur chien disparu pendant les feux de forêts

Il y a quelques jours c’est le drame pour cette famille californienne. Un incendie se …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :