Accueil +Société La RATP dévoile un plan pour aider les SDF à sortir de...

La RATP dévoile un plan pour aider les SDF à sortir de la précarité

Comme le rapporte le Parisien, la RATP vient d’annoncer son nouveau plan pour aider les SDF à quitter son réseau. L’objectif de l’entreprise est de les accompagner afin de les resocialiser.

Plus un sans domicile fixe reste dans le métro plus il est compliqué pour lui d’en sortir et en cette période de canicule, les stations sont un refuge pour beaucoup d’entre eux.

Environ 300 d’entre eux dorment dans le métro chaque nuit et 150 sont recensés la journée. Les agents de la RATP dédiés au recueil social prennent particulièrement soin d’eux mais pour aller plus loin, l’entreprise va investir 1 million d’euros dans le cadre d’un partenariat avec des associations de lutte contre la précarité, notamment Emmaüs, la Mie de Pain et la Maison dans le jardin.

L’idée est d’accueillir ces personnes dès 6h du matin, pour leur permettre de quitter le réseau tout en leur apportant une assistance car actuellement, aucune structure n’ouvre aussi tôt. Ils pourront ainsi rencontrer un médecin ou bénéficier d’une aide psychologique, retrouver des repères au sein de la société. Dans un second temps, ils pourront être orienté vers une insertion professionnelle et une solution de logement durable.

Une aide spécifique sera déployée pour les femmes, particulièrement exposées et victimes de violences.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here