Home + +Santé + La rhubarbe permettrait de lutter contre le cancer

La rhubarbe permettrait de lutter contre le cancer

Unknown

Des chercheurs de l’université d’Emory à Atlanta (États-Unis), ont  découvert que la rhubarbe renferme un pigment aux propriétés  intéressantes dans la lutte contre le cancer.
Leur étude, dont les résultats  sont rapportés par Le Parisien, a ainsi permis de mettre en lumière un pigment aux propriétés chimiques capables de réduire l’impact d’une protéine aidant au développement de tumeurs. Ces scientifiques ont pris pour base une formule concentrée de ce pigment (physcion) dont le rôle se limitait jusqu’ici à colorer les tiges de rhubarbe en rouge.

Cette étude tend à démontrer une action de blocage de ce pigment envers la protéine 6PGD, une  protéine au rôle essentiel dans le développement des cellules tumorales. Et quand la 6PGD se voit neutralisée, les cellules se développent bien moins et la croissance tumorale baisse en intensité. Des études approfondies devront toutefois être menées sur des organismes humains afin de permettre de confirmer ces premiers résultats, ceux-ci ayant en effet été obtenus en laboratoire.

Lire aussi

Santé :de nouveaux tests rapides pour détecter la résistance aux antibiotiques

      Le CEA, une équipe de l’Hôpital Bicêtre APHP-Université Paris Sud et NG …

4 comments

  1. Bonsoir Monsieur MOKHTAR ceal tombe bien je réside à Monastir bonne fin de soirée

  2. Cette plante pousse en Tunisie?

  3. Pendant la Guerre 39/45 mes gds parents et parents en ont bouffé de la rhubarbe …..ils ont tous échappé au cancer et ont dépassé la limite d âge estimée des décès ……tous à plus de 90 ans …mais moi j ai déjà souffert de cette merde ……..

  4. Je me demande ce qui pourrait bien lutter contre le cancer, depuis le temps qu’il cherche la solution!!! c’est bizarre quand même.

Laisser un commentaire