Home + +Santé + La sieste au bureau permettrait …d’être plus productif ?

La sieste au bureau permettrait …d’être plus productif ?

sieste ok
Si les grosses multinationales que sont Apple et Google permettent à leurs employés de faire un petit somme avant de reprendre leur journée, ce n’est peut-être pas pour rien ?
Selon différents travaux, la sieste serait bénéfique pour recharger la mémoire, la créativité et donc être plus productif.
Selon les recherches de la “University of Colorado Boulder”, dormir un peu avant de reprendre le travail l’après-midi supprime l’anxiété et redonnerait même de la motivation.
Il existe plusieurs types de siestes pour différentes applications (voir photo ci-dessus).
Dormir entre 10 et 20 minutes apporterait un petit regain d’énergie, d’éveil et de concentration.
Dormir une heure apporte une amélioration de la mémoire cognitive, ce qui, selon les chercheurs de Berkeley, augmenterait la capacité d’apprentissage et de mémorisation ; Attention toutefois à cette durée de repos car le corps sort d’une phase de sommeil profond et peut avoir du mal à se réveiller correctement.
Dormir 90 minutes correspond à un cycle de sommeil complet, qui permet de rebooter tout le corps et favorise la créativité ainsi la mémoire procédurale (qui influence correctement la réflexion) et émotionnelle.
SI l’occasion de faire une sieste se présente, l’idéal est de s’asseoir légèrement redressé pour dormir, ce qui évite de s’endormir profondément.
Source : Santé nutrition

Lire aussi

Poudlard

Ecosse : une famille secourue par le… train d’Harry Potter

C’est à un véritable coup de chance qui a touché un  couple d’écossais et leurs …

%d blogueurs aiment cette page :