Amateurs de trains des années 60, ne ratez pas la vente aux enchères de la SNCF à l’occasion des 20 ans de Transilien. L’occasion d’emporter chez soi un morceau du patrimoine ferroviaire français tout en faisant une bonne action puisque les recettes seront reversées aux Restos du Coeur.
Plus d’une centaine de pièces originales ou redesignées seront mises en vente à Ground Control, dans le 12e arrondissement de Paris. Issues des rames qui ont sillonné la banlieue parisienne à partir des années 1960, elles ont marqué la mémoire collective grâce à à leur carrosserie argentée et leurs banquettes en skaï orange
La vente aura lieu le 2 décembre et sera également accessible en ligne sur le site des commissaires-priseurs Morand & Morand.
À partir du jeudi 28 novembre, à Ground Control, vous pourrez découvrir ces objets de collection dans le cadre de l’exposition « Nouvelle Destination ». Des pièces nettoyées mais brutes y figureront aux côtés de pièces réimaginées dans une optique de recyclage et de développement durable.
5 studios de designers ont ainsi eu carte blanche pour transformer des lots de pièces de train en bancs, banquettes, tables, luminaires, rangements, armoires, coffres à jouets et étagères. Ces objets originaux seront exposés jusqu’au 1er décembre.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.