Accueil +Culture La Tour Eiffel fête ses 130 ans avec un show époustouflant

La Tour Eiffel fête ses 130 ans avec un show époustouflant

0

Le 15 mai 1889, la tour Eiffel accueillait pour la première fois des visiteurs, quelques jours seulement après l’inauguration de l’Exposition Universelle. Pour célébrer ses 130 ans, un spectacle lumineux habillera la tour Eiffel les 15, 16 et 17 mai.

D’une durée de 12 minutes, le spectacle sera visible à partir de 22h, depuis le Trocadéro et le pont d’Iéna et jusqu’à 1h du matin, toutes les heures. Seules les représentations de 22h et 23h sont sonorisées.

Retraçant l’histoire de la Tour, de sa construction à nos jours, le show mettra en scène des effets lumineux inédits : projections laser soulignant sa structure en fer, effets stroboscopiques et ADN…

Le spectacle, retracera l’histoire du monument, de sa construction à nos jours, au moyen d’effets lumineux inédits et d’une bande-son spécialement choisie pour l’événement. Plus d’une semaine de montage aura été nécessaire ainsi que la mise en place de moyens techniques exceptionnels sur la Tour.

L’œuvre a été imaginée par le célèbre metteur en scène et scénographe Bruno Seillier – concepteur de la Nuit aux Invalides mais aussi du spectacle Dame de Cœur à Notre Dame.

Le spectacle sera retransmis sur le compte Facebook de la Tour Eiffel.

Découvrez la vidéo des coulisses de l’évènement sur cette page.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here