Home + +Technologie + Un parapluie pulseur d’ air pour se protéger ?

Un parapluie pulseur d’ air pour se protéger ?

air umbrella ok
Des ingénieurs et designers chinois des écoles d’aéronautique de Nankin et de Pékin viennent de mettre au point un parapluie révolutionnaire.
Le même projet avait été annoncé en 2012 mais ne s’était pas concrétisé. Cette fois-ci, lancé en crowdfunding sur Kickstarter pour une levée de fonds de 10 000 dollars, c’est dix fois la somme demandée qui a pu être récoltée !
Le concept de ce nouveau parapluie est assez simple : Exit la toile, ne reste que le manche qui souffle un filet d’air qui empêche la pluie de vous atteindre.
Un avantage qui permet de ne plus être obligé de laisser sécher son parapluie ou de ne plus tremper son sac, de ne plus être obligé de s’écarter pour ne pas agresser les passants avec les baleines de celui-ci ou tout simplement de les casser à la première bourrasque.
Trois prototypes sont déjà opérationnels : Le premier qui mesure 30 centimètres de long avec une autonomie de 15 minutes, le second qui mesure 50 centimètres avec une autonomie de 30 minutes et le dernier qui est rétractable (de 80 à 50 centimètres) dont l’autonomie n’est pas précisée.
Ce parapluie devrait être commercialisé à partir de décembre 2015.
Plus d’informations sur la page Kickstarter dédiée.
Un aperçu du fonctionnement du « Air Umbrella » :

Lire aussi

ikea

Vidéo :Testez virtuellement vos meubles avant de les acheter, c’est pratique !

Avec la sortie de l’Iphone X et de son nouveau système d’exploitation, IOS 11, Apple …

%d blogueurs aiment cette page :