Home + +Écologie + L’Allemagne inaugure le premier supermarché sans emballages

L’Allemagne inaugure le premier supermarché sans emballages

supermarché ok

Alors qu’en France, un habitant produit environ 350 kilos de déchets par an et que seulement 60% sont et peuvent être recyclés, 4 berlinoises ont eu l’idée de créer un «Original Unverpackt » (que l’on peut traduire par « sans emballage d’origine »), supermarché sans emballages.

Le but est très simple;limiter la consommation de matières superflues que représentent les packaging et autres enrobants en proposant au client d’acheter au poids ou à la pièce.

En plus d’être écologique, cette nouvelle façon de vendre permet à l’acheteur d’obtenir un produit dans la quantité souhaitée, ce qui est souvent impossible avec les articles emballés.

Dernier objectif de ce projet, permettre de limiter le gaspillage alimentaire qui tourne autour de 50% de la moitié des achats.

Pour cela, les clients peuvent donc venir avec leurs propres récipients ou alors en acheter sur place pour la prochaine fois.

Le concept est donc de miser sur la limitation des déchets plutôt que le recyclage pour favoriser une écologie préventive.

Plusieurs de ces supermarchés devraient ouvrir rapidement et l le concept pourrait s’exporter. Affaire à suivre !

Lire aussi

#5minutebeachcleanup :elle lance un appel pour nettoyer les plages, et ça marche !

Carolina Sevilla  amis en place ces 5 minutes pour sauver la plage et cela fonctionne …