
Avec la flambée des prix de l’énergie, le parlement allemand a approuvé un plan qui réduira le coût des voyages au cours des trois prochains mois. Le billet d’un montant de 9 € par mois, sera en vente pendant les 3 prochains mois, de juin à août. Il permettra d’emprunter les transports publics à travers toute l’Allemagne qu’ils soient urbains ou régionaux. Sont exclus les trains grandes lignes.
Le billet, appelé « 9 pour 90 » s’inscrit dans un ensemble plus large d’aides financières, il vise à réduire la consommation d’essence et à promouvoir les déplacements climatiquement neutres en transports en commun.
Cette initiative pourrait inciter plus de gens, à plus long terme, à prendre les transports en commun plutôt que leur voiture. Et cela fonctionnera également pour les touristes, n’importe qui peut acheter ces billets. Une enveloppe de 2,5 milliards d’euros est prévue pour financer ce programme.
Bien qu’il soit avant tout destiné aux navetteurs pour se déplacer localement sans leurs voitures, le billet subventionné peut les emmener beaucoup plus loin. Pour ceux qui ont du temps libre et qui ne redoutent pas de multiples changements, toute l’Allemagne serait accessible pour 9 €.
(Crédit photo : Karlheinz Pape / Pixabay)
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.