Home + +Art de vivre + L’Amour et la Seine au programme de la 15ème Nuit Blanche

L’Amour et la Seine au programme de la 15ème Nuit Blanche

648x415_oliver-beer-installe-oeuvre-live-stream-sous-pont-arts

Cette quinzième édition de la Nuit Blanche met la Seine à l’honneur, avec une flânerie amoureuse concoctée par Jean de Loisy, président du Palais de Tokyo. Toute une série d’animations le long de la Seinesont prévues  avec, par exemple, le tourbillon d’eau d’Anish Kapoor,  qui aspire tout comme un siphon ou ,sous le pont des Arts,  un concert avec les sons sous-marins de la Seine, d’ Oliver Beer. 

Les visiteurs pourront  embarquer gratuitement sur les «Batobus» (les navettes fluviales de la mairie) pour suivre le parcours, avec huit stations ouvertes toute la nuit depuis l’hôtel de ville jusqu’à Beaugrenelle (15e). Au programme : des spectacles de son et lumière sur la façade de la Conciergerie et sur le pont des Arts, une parade de bateaux du Pont d’Arcole au pont d’Iéna ou encore un concert sur le Pont des Invalides.

L’amour est le fil rouge de ce parcours imaginé par Jean de Loisy, directeur artistique de la Nuit Blanche : “On poursuit tous quelque chose d’amoureux : pour certains c’est la sagesse, pour d’autres c’est la sensualité, pour certains c’est la connaissance”, avance-t-il, ajoutant qu’il considère cette flânerie comme un parcours de transformation de soi.

Tous les détails de la Nuit Blanche ici :http://quefaire.paris.fr/nuitblanche

Lire aussi

avengers

Les super-héros Marvel débarquent à Disneyland Paris

Star Wars est présent dans les parcs Disneyland à Orlando et Anaheim aux Etats-Unis, Marvel …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :