Home + +Économie + Elle lance une application pour ne plus déjeuner seule au bureau

Elle lance une application pour ne plus déjeuner seule au bureau

3617639lpw-3617657-article-jpg_3503083_660x281

C’est une idée innovante que vient de mettre en action une jeune stagiaire .Dans les grandes entreprises, il est souvent difficile de faire des rencontres au-delà du service dans lequel on se trouve. Marie Schneegans, Française aujourd’hui âgée de 22 ans, en a fait l’expérience lors d’un stage au sein de l’entreprise UBS, à Zurich.

Alors étudiante à Paris Dauphine, la jeune femme s’ennuyait, relate Le Point. “Je ne connaissais personne, se souvient-elle. J’avais envie de faire de nouvelles rencontres, de mieux comprendre la culture de l’entreprise. Sauf que je restais de 7 heures du matin jusqu’au soir avec les mêmes collègues de mon département !”
Marie Schneegans décide alors d’aller frapper r aux portes des différents services, déjeunant chaque jour avec des gens issus de services différents (finance de marché, comptabilité, DRH) et même le PDG d’UBS ! Un tel succès qu’elle décide de le décliner à travers une application, baptisée “Never eat alone” (ne jamais manger seul).

Associée à Paul Dupuy, elle a quitté UBS et lancé son application en septembre dernier. Aujourd’hui, celle-ci compte déjà “des dizaines de milliers d’utilisateurs”, selon  Le Point, qui ajoute que de grandes entreprises comme Danone, BNP ou encore Carrefour, l’ont adoptée.

Pour pouvoir utiliser l’application , il faut être employé par une entreprise qui en est cliente.  Des déclinaisons de l’application sont en préparation pour le marché des Etats-Unis, de l’Allemagne, de l’Angleterre ou encore du Japon.

Lire aussi

Vidéo :Emmaüs et la Fondation Abbé Pierre s’engagent contre les dispositifs anti-SDF

  Des bancs trop inclinés pour qu’on puisse y dormir, des pointes en métal pour …

Laisser un commentaire