Accueil +Écologie Lancement de l’opération pour remplir votre gourde chez les commerçants

Lancement de l’opération pour remplir votre gourde chez les commerçants

Remplir votre  gourde chez votre commerçant, votre boucher  , votre coiffeur,  votre agence immobilière, c’est l’initiative « Ici, je choisis l’eau de Paris », lancée dès ce lundi par Eau de Paris, régie de la ville chargée de l’approvisionnement en eau. Pour ce faire, cette dernière s’associe à 500 commerçants de la capitale.

Le projet consiste à permettre aux Parisiens et aux touristes de remplir gratuitement leur gourde chez les établissements partenaires afin de limiter la pollution plastique.

Pour lutter contre l’utilisation des bouteilles en plastique, dont l’impact carbone est 1.000 fois plus important et le coût 200 à 300 fois plus cher que l’eau du robinet, ces commerces s’engagent à remplir la gourde ou le contenant réutilisable des passants qui viendrait en faire la demande.

Ces commerces, qui viennent s’ajouter aux 1.200 fontaines et points d’eau disponibles dans toute la ville seront reconnaissables au sticker « Ici, je choisis l’eau de Paris » apposé sur leur devanture. Il est aussi possible de les retrouver sur une carte interactive sur le site eaudeparis.fr.

Article précédentLa France progresse dans le classement des pays les plus heureux
Article suivantSanté : nous vivons désormais plus longtemps et en meilleure forme