Accueil +Culture Lancement de Prodeej, le premier réseau social littéraire

Lancement de Prodeej, le premier réseau social littéraire

Prodeej est le premier réseau social dédié à la littérature. Il permet à chacun de partager ses propres univers culturels autour d’un livre, d’un auteur, d’une histoire et d’en découvrir d’autres.

Conçu autour d’une bibliothèque qui référencera plusieurs milliers de titres, le site proposera aussi bien des romans que des livres à thèse, des biographies, des bandes dessinées ou encore des mangas. Et dans un avenir proche il sera possible de les acheter en ligne tout en les écoutant sous forme de streaming audio, ce qui peut se révéler pratique dans un environnement ensoleillé peu propice à la lecture sur écran, dans l’exiguïté des transports en commun ou pour les personnes malvoyantes.

Pour chaque livre, il sera possible d’associer un univers multimédia lié à l’oeuvre, composé de musiques, de films ou encore de peintures qui enrichiront la connaissance de chacun tout en créant des communautés de passionnés.

Selon Roland Couture, président de Prodeej, « quand on aime un livre, on a envie de connaître le making of, ce qui a inspiré l’auteur, ce qu’il a écrit d’autre ». En mettant en commun les contributions de chaque membre, cela devient possible.

« C’est une invitation à l’échange pour s’enrichir de mille points de vue » ajoute-t-il et grâce à cette convergence de l’écrit, de l’audiovisuel et de l’interactivité, cette plateforme collaborative entend révolutionner nos pratiques culturelles.

Prodeej sera lancé officiellement le 14 juillet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici