Home + +Insolite + L’application qui enregistre vos rêves !

L’application qui enregistre vos rêves !

shadow-enregistrer-reve

Cette invention est une application smartphone  du designer new-yorkais Hunter Lee Soik s’appelle Shadow   et  aide ses utilisateurs à se souvenir rapidement de leurs rêves dans de bonnes conditions.

Pour plus de détails, Shadow commence par  lus réveiller progressivement  avec une série d’alarmes et de vibrations de plus en plus fortes. Ce qui permet une transition progressive entre sommeil et éveil, et permet de mieux se souvenir des rêves. Ensuite, une fois que l’utilisateur est réveillé, l’application s’empresse alors de lui proposer la possibilité d’enregistrer ses rêves via une commande vocale, le clavier ou encore une série de questions. Au fur et à mesure de l’utilisation, l’application identifie alors des schémas et des thèmes récurrents, pour l’aider à donner un sens à ses rêves.

Par ailleurs, l’utilisateur peut garder ses rêves pour lui-même, ou les partager dans un cloud qui représenterait alors une immense base de données mondiale composée de rêves de milliers de gens.

Pour l’instant, Shadow n’est qu’à l’état de projet Kickstarter, avec l’objectif de récolter 50 000 $ (environ 37 000 euros) avant le 2 novembre prochain. Mais il se trouve qu’en deux jours à peine, le projet a déjà réussi à récolter un peu moins de 20 000 $ (environ 14 800 euros).

https://www.kickstarter.com/projects/hunterleesoik/shadow-community-of-dreamers

Lire aussi

DiCaprio

Cinéma : Leonardo DiCaprio incarnera Leonard De Vinci

Le tout récemment oscarisé Leonardo DiCaprio s’offrira bientôt le luxe de jouer le personnage de …

%d blogueurs aiment cette page :