Home + +Écologie + L’arbre à vent, enfin une éolienne discrète en ville ?

L’arbre à vent, enfin une éolienne discrète en ville ?

arbre ok

Testée actuellement sur l’île d’Oléron en Charente-Maritime et à Pleumer-Bodou dans les Côtes-d’Armor, cette éolienne d’un nouveau genre est 100% française.
« Tout est parti de l’observation d’un arbre, un jour sans vent. J’ai remarqué que les feuilles bougeaient quasiment en permanence, et je me suis demandé s’il était possible d’exploiter cette énergie. » voilà comment Jerôme Michaud-Larivière, fondateur de l’entreprise New Wind a eu l’idée de son invention.
Le concept est assez simple : perché sur les branches d’un arbre blanc en d’acier, les feuilles accueillent de petits générateurs qui agissent comme de mini-éoliennes qui récupèrent les vents faibles que leurs grandes sœurs n’utilisent pas.
Une invention discrète qui se fond dans le paysage et qui permet aux communes d’adopter une nouvelle source d’énergie économique.
Une énergie continue qui permet à un seul de ces arbres d’une valeur de 25 000 euros, d’alimenter l’équivalent de 25 réverbères : « nous allons travailler à baisser le coût de notre arbre dans les mois qui viennent ».
En plus de ça l’arbre à vent est un produit Made In France puisque 99% des pièces sont fabriquées dans l’hexagone.
Plus de détails sur le site de l’arbre à vent.

Sources : Terraeco.net & Arbre-a-vent.fr

Lire aussi

Paris : le musée du Graffiti dont vous pouvez devenir un des artistes créateur !

Il y a quelques jours le 18ème arrondissement parisien accueillait l’Aérosol, un nouveau lieu qui …

%d blogueurs aiment cette page :