Home + +Société + L’art ,un outil pour redonner de la confiance aux enfants !

L’art ,un outil pour redonner de la confiance aux enfants !

art ok
Une étude publiée par l’agence Reuters dans la revue The Art in Psychotherapy, révèle que l’Art chez les enfants ou les jeunes adolescents, serait un très bon moyen pour limiter les risques de dépressions, les problèmes de comportement et améliorer la confiance en soi.
Lancé en 2002 dans neuf établissements du Royaume-Uni, ce programme testé sur 10 000 enfants de 5 à 16 ans semble porter ses fruits.
Les scientifiques ont pu observer une augmentation globale de 24% du comportement social, une diminution des difficultés dans le travail à l’école de 37% et une réduction dans les problèmes émotionnels de 41%.
Mieux encore, sur l’ensemble des enfants  testés, près d’un quart des enfants semblait présenter des signes de dépression, chiffre réduit par 5 suite à leur passage dans la « Art Room ».
Un environnement artistique et créatif semble donc, selon les conclusions des experts, un très bon moyen de redonner confiance à l’enfant, technique qui pourrait être adaptée pour être reproduite à la maison.
Plus de détails dans l’étude Reuters.
Source : TopSanté

Lire aussi

chien

Belle histoire :ils retrouvent leur chien disparu pendant les feux de forêts

Il y a quelques jours c’est le drame pour cette famille californienne. Un incendie se …

%d blogueurs aiment cette page :