Home + +Politique + L’artiste français JR nargue les américains à la frontière avec le Mexique

L’artiste français JR nargue les américains à la frontière avec le Mexique

Jr
Très engagé, l’artiste français JR a décidé de s’attaquer à un problème qui divise le Mexique et les Etats-Unis : la frontière qui les sépare.
Pour lutter contre la politique anti-immigration de Donald Trump, le photographe a entrepris de monter un collage géant à l’effigie d’un enfant côté Mexique à Tecate.
Cette image baptisée Kikito en hommage à un enfant d’un an rencontré sur place, à pour but de faire réfléchir à cette politique initié par le nouveau Président des Etats-Unis ainsi que redonner espoir à tous ceux qui ont ou veulent migrer pour améliorer leurs conditions de vie :

“Les gens continueront de migrer. Quand on a construit des murs, les peuples ont fait des tunnels. Quand on a fermé des accès, ils se sont déplacés par la mer. L’histoire de l’humanité est une histoire de personnes qui migrent. Pour moi, il ne faut même pas discuter de cela [fermer les frontières, ndlr]. En tant qu’artiste, j’essaye d’amener une nouvelle perspective. Pour ce petit enfant, il n’y a pas de frontières et de murs”.
Un geste fort qui ne devrait pas passer inaperçu !

Lire aussi

Grenouille

FrogID, c’est l’appli pour sauver les grenouilles !

La grenouille est l’une des premières espaces animales à ressentir les changements climatiques ou environnementaux …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :