Accueil +Culture Le 1er musée au monde consacré à la musique électronique ouvrira à...

Le 1er musée au monde consacré à la musique électronique ouvrira à Amsterdam

EDM
Au cours des dernières décennies, la musique électronique est passée d’une scène underground à un phénomène mondial. Mais jusqu’à présent aucun endroit n’existait pour découvrir cette culture et son histoire. Erreur bientôt corrigée puisque « Our House », le premier musée consacré aux musiques électroniques, ouvrira ses portes à Amsterdam à l’été 2021.

Les organisateurs décrivent ce nouveau musée comme un hommage à la culture électronique internationale. « Our House » est une expérience futuriste et innovante dans laquelle les visiteurs expérimenteront un voyage à travers le développement de la house music, de Detroit à Amsterdam, de Londres à Berlin, de Las Vegas à Ibiza et du début des années 80 à aujourd’hui.

Le musée proposera une combinaison de projections et d’effets spéciaux interactifs ainsi que l’histoire des DJs et des groupes les plus célèbres. Les visiteurs pourront s’immerger dans le passé, le présent et le futur de la musique électronique, de manière interactive, avec des vidéos, des jeux, des extraits audios et bien plus encore.

« Our House » proposera également sa propre académie ainsi que des masters classes et des ateliers sur tous les sujets liés à cette industrie, accessibles à tous. Le musée entend également promouvoir les jeunes talents et permettre un échange.

Avant même l’ouverture, il est prévu de faire une tournée internationale afin que les fans du monde entier puissent profiter de cette expérience très spéciale.

Un musée similaire devait être construit à Francfort cette année. Mais ce « Musée de la musique électronique moderne » n’a pas encore ouvert ses portes.

(Image par StockSnap de Pixabay)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici