
À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, Mattel a choisi de présenter sa nouvelle série de poupées Barbie – allant de Frida Kahlo à la cheffe française Hélène Daroze – intitulée “Inspiring Women” (femmes inspirantes).
L’occasion pour la marque de faire comprendre aux petites filles l’influence et le rôle essentiel qu’ont joué chacune de ces femmes dans leur secteur.
“86% des mamans américaines s’inquiètent du type de role model auxquels sont exposées leurs filles. Nous nous engageons donc à mettre en lumière des femmes qui transmettent des valeurs d’émancipation pour inspirer de plus en plus de petites filles.” Voici le message publié hier sur Instagram par la marque .
Au total, 14 poupées ont été créées : la capitaine de l’équipe de football italienne Sara Gama, la championne de snowboard américaine Chloe Kim, la cinéaste Patty Jenkins ou encore la danseuse étoile chinoise Yuan Yuan Tanla mais aussi la peintre mexicaine Frida Kahlo, l’escrimeuse américaine Ibtihaj Muhammad , Katherine Johnson la première afro-américaine à intégrer les programmes aéronautiques et spatiaux de la NASA, ou encore la gymnaste américaine Gabby
Douglas.
Et la France avec la cheffe étoilée et mondialement connue Hélène Daroze qui a également eu le droit à une poupée à son effigie.
http://www.themost10.com/popular-fashion-accessories-of-all-time/
https://www.youtube.com/watch?v=2h3Hk9fr8UI
Un foulard? Depuis quand le foulard est symbole d’asservissement? sympa pour le femmes en chimio, pour les femmes coquettes, pour celles qui se protègent du soleil….Depuis quand nous n’avons plus le droit de porter un foulard, peut importe pour quelle raison?
Jany ooooh Frida au milieuuuu ❤
Un foulard ? Quel beau symbole d asservissement…
j’étais à un cocktail chez Hélène Darroze à l’occasion 😉
Anne Monier