Accueil +Santé Le café, un remède minceur pour gérer les excès des fêtes ?

Le café, un remède minceur pour gérer les excès des fêtes ?

café

Une nouvelle étude confirme que la consommation de boissons contenant de la caféine telles que le café et le thé, pourrait aider à perdre du poids et à réduire le cholestérol, même dans le cadre d’un régime alimentaire contenant des niveaux élevés de graisses et de sucre.

L’étude a été réalisée sur des rats pendant 1 mois. En plus de leur alimentation, ils ont également consommé de la caféine en quantité équivalente à celle d’un humain qui boit 4 tasses de café par jour.

Les scientifiques ont testé les effets de la caféine à partir de sources différentes, notamment le café et le thé maté, une boisson à base de plantes populaire dans les pays d’Amérique latine.

Le poids des rats qui ont consommé la caféine extraite du thé maté a diminué de 16% et leur masse graisseuse s’est réduite de 22%, par rapport aux rats qui ont consommé du thé maté décaféiné. Les effets étaient similaires pour les rats qui consommaient de la caféine extraite du café.

“Compte tenu des résultats, le thé maté et la caféine peuvent être considérés comme des agents anti-obésité”, a déclaré Elvira Gonzalez de Mejia, co-auteur de l’étude et directrice de la division des sciences nutritionnelles de l’Université de l’Illinois.

Les résultats de cette recherche pourraient être adaptés aux humains afin de prévenir le surpoids et l’obésité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici