Accueil +Écologie Le Canada va interdire les plastiques à usage unique dès 2021

Le Canada va interdire les plastiques à usage unique dès 2021

0

Le gouvernement canadien a annoncé son intention d’interdire les plastiques à usage unique dès 2021. Cela permettrait de diminuer de 3 millions de tonnes la quantité de déchets plastiques rejetée par le pays chaque année.

Selon le gouvernement canadien, 15 milliards de sacs en plastique sont utilisés au Canada chaque année, ainsi que 57 millions de pailles en plastique chaque jour. Et seulement 10% des déchets plastiques sont effectivement recyclés.

Les déchets plastiques sont désormais présents partout sur Terre, ainsi que dans les océans avec des effets tragiques pour les poissons ou les oiseaux.

Le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, a cité la décision récente de l’Union européenne d’interdire les plastiques à usage unique comme source d’inspiration pour l’interdiction imposée par le Canada .

Le gouvernement a récemment commandé un rapport scientifique sur la pollution par les plastiques et il prendra une décision formelle sur chaque élément une fois le rapport publié. Mais certains produits sont susceptibles de faire cette liste finale notamment des sacs à usage unique, des pailles, des couverts ou des assiettes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here