Home + +Art de vivre + Le chat un bon compagnon ? Toutes les bonnes raisons !

Le chat un bon compagnon ? Toutes les bonnes raisons !

chat ok
Le chat est un compagnon idéal, c’est ce que rapportent nos collègues du Huffpost à travers plusieurs études rassemblées pour l’occasion.
La mode s’étend au Japon et les petites boules de poils sont également très sollicitées dans les espaces de travail.
Voici quelques raisons qui montrent que le chat est bien le compagnon parfait :
Selon une étude de l’université du Minnesota datant de 2008, les propriétaires d’un ou de plusieurs chats, auraient jusqu’à 30% de risques en moins de faire une crise cardiaque.
Le chat, éternel paresseux, peut inciter son propriétaire à faire une petite sieste à ses côtés, très bon pour régénérer les facultés du cerveau.

En plus du plaisir de l’entendre jubiler, le ronronnement du chat émet sur une fréquence comprise entre 20 et 140 Hertz qui serait bonne pour diverses maladies ainsi que pour réduire le stress et la pression sanguine.
Aussi mignons que maladroits, les chats sont de parfaits clowns de maison et, le rire est un très bon moyen de faire baisser les niveaux de cortisol dans l’organisme, l’hormone du stress et responsable de la prise de poids.
Le chat comme d’autres de ses congénères, canins par exemple, est un très bon outil de thérapie pour les personnes atteintes d’autisme et ayant du mal à communiquer.
Et le chat  est bien évidemment l’un des meilleurs remèdes contre la solitude !
Source : HuffingtonPost

Lire aussi

Quasimodo

Quasimodo bientôt de retour sur nos écrans ?

Le bossu le plus célèbre de la planète devrait revenir très prochainement à la télévision …

%d blogueurs aiment cette page :