Le fils de John Lennon chante « Imagine » en soutien à l’Ukraine

Julian Lennon, le fils de John, avait juré de ne jamais interpréter en public « Imagine », la célèbre chanson de son père . Il a changé d’avis à l’occasion d’une collecte de fonds organisée par le mouvement Global Citizen en faveur des réfugiés d’Ukraine.

«La guerre en Ukraine est une tragédie inimaginable… En tant qu’humain et en tant qu’artiste, je me suis senti obligé de répondre de la manière la plus significative possible», explique le chanteur et photographe britannique en légende de sa vidéo YouTube où on le découvre au milieu de cierges, assis sur un tabouret dans la pénombre. «Alors aujourd’hui, pour la toute première fois, j’ai interprété publiquement la chanson de mon

«J’ai toujours dit que la seule fois où j’envisagerais de chanter Imagine serait si c’était la fin du monde», explique toujours le chanteur-compositeur.Parce que dans cette chanson, nous sommes transportés dans un espace où l’amour et la solidarité deviennent notre réalité, ne serait-ce que pour un instant… J’appelle les dirigeants mondiaux et tous ceux qui croient au sentiment d’Imagine à défendre les réfugiés du monde entier ! S’il vous plaît, plaidez et donnez avec votre cœur. #StandUpForUkraine», poursuit-il.

Co-écrite avec Yoko Ono et produite par Phil Spector, « Imagine » est devenue, au fil des années, un hymne pacifiste partout dans le monde.

Article précédentConstruction du plus grand pont du monde pour les animaux
Article suivantLa SNCF va tester un véhicule mi-voiture mi-train pour desservir les territoires ruraux