Accueil +Santé Le Japon va tester un médicament contre les TOCs créé par une...

Le Japon va tester un médicament contre les TOCs créé par une intelligence artificielle

IA

Une molécule pharmaceutique développée par une intelligence artificielle devrait être testée pour la première fois dans le cadre d’essais cliniques humains.

Le nouveau composé, qui est destiné à traiter les patients souffrant de troubles obsessionnels compulsifs, a été développé par une start-up basée à Oxford, Exscientia, en collaboration avec la société pharmaceutique japonaise Sumitomo Dainippon Pharma.

Généralement le développement de médicaments requiert plus de 4 années de travaux alors que le composé généré par cette intelligence artificielle a été conçu en 12 mois. L’utilisation de l’IA pourrait rendre la découverte de médicaments plus rapide, moins chère et plus efficace pour les patients atteints de maladies allant des cancers aux maladies cardiaques.

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour je suis curieux de lire un rapport après essai, vaincre les TOC (! Trouble Obsessionnelle Compulsif) beaucoup de patients seraient heureux de moins ou ne plus souffrir du tout.
    Une intelligence artificielle entre les mains de l’homme génère du chômage afin d’augmenter les bénéfices de la société industrielle
    Une intelligence artificielle gérée uniquement par une autre intelligence artificielle serait une solution.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici