Home + +Écologie + Le Maroc, nouveau plus grand producteur mondial d’énergie solaire ?

Le Maroc, nouveau plus grand producteur mondial d’énergie solaire ?

maroc
La région marocaine de Ouarzazate vient tout juste d’entamer la première phase d’un projet qui devrait révolutionner tout le pays.
Située aux portes du désert et très prisée par les réalisateurs pour ses paysages, la cité s’apprête à accueillir un nouveau business : celui de l’énergie solaire.
La région est en train d’installer un demi-million de miroirs photovoltaïques de 12 mètres de haut répartis en 800 lignes, elles-mêmes réparties sur 4 complexes de la taille de Rabat, la capitale marocaine (environ 117 km2).
Ces miroirs plus élaborés que des panneaux solaires classiques, sont capables de suivre la course du soleil durant la durée de la journée .
Chacune de ces usines solaires sera capable de produire près de 160MW par an, soit 580 MW en tout pour l’ensemble du complexe, capable d’alimenter environ un million de foyers soit la moitié de l’électricité du Maroc.
Ce parc solaire et éolien, devrait achever son construction en 2020 et permettre au Maroc de devenir la plus grande centrale solaire du monde !

Lire aussi

Nouveau : des célébrités répondent personnellement à vos questions sur Google

Vous êtes en quête d’une information fiable sur une célébrité ? Désormais Google lui donne …

Laisser un commentaire