Accueil +Insolite Le musée de l’illusion débarque en France.

Le musée de l’illusion débarque en France.

Musee de l'illusion

Après New York, Shanghai, Toronto et Dubaï, Paris accueille à son tour le célèbre Musée de l’Illusion ! Ouvert depuis le 20 décembre, ce musée propose une visite originale où le divertissement se lie à la pédagogie. Plus de 70 illusions étonnantes, amusantes voire hallucinantes sont proposées.

Préparez-vous à des expériences intenses car tous vos sens seront chamboulés… Notamment en empruntant le tunnel vortex : en apparence une passerelle anodine au milieu d’un cylindre en mouvement qui vous rendra dingue et vous persuadera que vous êtes incapable d’avancer !

Musee de l'illusion

Autre moment fort, la salle d’Adelbert Ames, où comment une personne grandit puis rétrécit en se déplaçant d’un bout à l’autre de la pièce… un procédé qui a notamment été utilisé pendant le tournage du Seigneur des anneaux.

Musee de l'illusion

La salle renversée mettra à l’épreuve votre imagination et vous permettra d’épater vos amis sur Instagram… Tout comme la table des clones, parfaite pour satisfaire son égo, assis en compagnie de 5 copies conformes…

Musee de l'illusion

Musee de l'illusion

Le parcours mène ensuite dans la salle des miroirs pour observer son propre reflet déformé, puis la salle de l’infini où l’on tentera de résister aux lois de la gravité et des dimensions. 

Musee de l'illusion

Les visiteurs seront ensuite confrontés à une collection d’hologrammes et de tableaux présentant des illusions d’optique.

Musee de l'illusion Musee de l'illusion

Chaque expérience s’accompagne d’une explication rationnelle et scientifique qui permet de s’instruire sur la vue et le fonctionnement de l’intellect. L’objectif ? Découvrir pourquoi les yeux perçoivent des choses que le cerveau n’arrive pas à comprendre.

Musée de l’illusion : 98, rue Saint-Denis – 75001 Paris. Ouvert tous les jours de 10h à 20h. Nocturnes les Jeudi, Vendredi et Samedi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici