Accueil +Culture Le New York Times récompense 3 séries françaises parmi les meilleures de...

Le New York Times récompense 3 séries françaises parmi les meilleures de la décennie

Bureau des légendes

Alors que nous sur le point de changer de décennie, c’est l’heure des bilans et de porter un dernier regard sur les années 2010… C’est ainsi que le New York Times vient de publier la liste des meilleures séries internationales diffusées ces 10 dernières années. 

Et sur le podium (3e de ce classement) figure une série française, l’excellent “Bureau des légendes” produit par Canal+. Le New York Times indique que c’est peut-être “la série d’espionnage la plus intelligente et la plus authentique au monde, en particulier au cours de ses deux premières saisons”.

En 23e position, le quotidien distingue “Les Revenants”, également produit par Canal+ pour ces décors étrangement beaux en Haute-Savoie, son rythme langoureux et son atmosphère à revendre.

Arte est récompensée en 26e position pour “3 x Manon” et “Manon 5 ans après” du documentariste oscarisé Jean-Xavier de Lestrade, pour sa grâce et sa compassion simple.

France Télévisions décroche une mention honorable pour sa série sur les agents d’artistes “10 pour cent”.

La meilleure série selon le New York times est “Prisonniers de guerre”, série israélienne dans la veine d’Homeland. A noter que la Grande-Bretagne est la grande gagnante avec 12 séries primées sur 30.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici