Accueil +Écologie Le Pakistan relance son projet de reforestation : Planter 10 milliards d’arbres.

Le Pakistan relance son projet de reforestation : Planter 10 milliards d’arbres.

Pakistan (pixabay)
Pakistan (pixabay)

En 2018, le premier Ministre du Pakistan, Imran Khan, a accentué la volonté écologique du pays en lançant l’opération tsunami aux milliards d’arbres.

Après avoir planté 1 milliard d’arbres, l’objectif est désormais de planter 10 milliards d’arbres d’ici à l’année 2023, afin de réduire non seulement le déclin de la biodiversité pakistanaise mais également d’offrir à la population un meilleur accès aux ressources naturelles.

Le confinement mis en place le 23 mars, suite à l’épidémie de COVID-19, a interrompu un temps le projet de reforestation massive du pays et accentué la pauvreté de la population.
Imran Khan vient d’accorder une exemption de confinement et de distanciation sociale afin de redémarrer le projet et permettre à plus de 60 000 pakistanais de travailler.

Le conseiller en changement climatique du premier Ministre Pakistanais, Malik Amin Aslam, a déclaré que pour la mise en place de pépinières, la plantation de jeunes arbres ou encore la fonction de garde forestier, la rémunération est comprise entre 500 et 800 roupies pakistanaises soit entre 2,80 et 4,50 euros.

Si les revenus proposés pour le travail de reforestation sont faibles, ils permettent à certains de sortir la tête de l’eau comme l’explique Rahman, habitant du district de Rawalpindi à la Fondation Reuters : « En raison du coronavirus, toutes les villes ont fermé leurs portes et il n’y a pas de travail. La plupart d’entre nous ne pouvaient pas gagner leur vie. Nous avons maintenant un moyen de gagner à nouveau un salaire journalier afin de nourrir nos familles. »

2 Commentaires

  1. I think the admin of this site is truly working hard in favor of his site, for
    the reason that here every material is quality based information.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici