Home + +International + Le pays champion du monde du bonheur est …

Le pays champion du monde du bonheur est …

smiley

Le champion du monde du bonheur est… la Suisse .Il est le  pays le plus heureux du monde, suivi de près par l’Islande, la Norvège et le Canada,selon une étude internationale sur le bonheur, publiée par les nations Unies cette semaine à New-York, la France figure à la 29e place.

Les chercheurs ont pris en compte l’espérance de vie en bonne santé, le PIB par habitant, le soutien social, la confiance , le sentiment de liberté dans ses choix de vie et la générosité.

Au final, la Finlande, les Pays-Bas, la Suède, la Nouvelle-Zélande et l’Australie se classent respectivement 6e, 7e, 8e, 9e et 10e. Les Etats-Unis sont 15e, l’Allemagne 26e et l’Espagne 36e. L’Italie pointe au 50e rang et la Grèce, plus bas encore, à la 102e place.

Les 13 pays en tête du classement sont les mêmes qu’en 2014, mais dans un ordre différent, a souligné Jeffrey Sachs, directeur de l’institut de la terre à l’université Colombia, à New York. Il estime que ces pays combinent richesse et fort soutien social et disposent d’un gouvernement relativement honnête et responsable.

Lire aussi

Ikea

Insolite : Ikea imagine un tuto pour fabriquer les capes de Game of Thrones

Il y a peu nos confrères de BuzzFeed révélaient une information plutôt insolite. Si certains …

%d blogueurs aiment cette page :