Accueil +Culture Le prochain album de Lucky Luke s’attaquera à la ségrégation raciale

Le prochain album de Lucky Luke s’attaquera à la ségrégation raciale

Lucky Luke

« Lucky Luke et les Noirs ? Ça n’existait pas et il était temps ! » a tweeté lundi Jul, scénariste depuis les trois derniers albums. Les noirs américains seront en effet le thème des prochaines aventures du célèbre cow-boy. « Les histoires de Lucky Luke sont censées se dérouler durant la guerre de Sécession, et au-delà, pourtant jamais les Afro-Américains ne sont représentés dans les albums, sauf de manière marginale » a déclaré l’auteur de “Un cow-boy dans le coton”, qui sortira le 23 octobre (éditions Dargaud).

Dans cet album qui a été conçu bien avant le décès de George Floyd, l’histoire se déroule en Louisiane et Lucky Luke a hérité d’une plantation de coton. Celui qui tire plus vite que son ombre devra défendre les fermiers noirs à qui il souhaite transmettre son héritage tout en affrontant des membres du ku klux klan. Une fois n’est pas coutume, les Dalton l’aideront dans cette quête.

Lucky Luke sera aussi épaulé par Bass Reeves, personnage entré dans l’Histoire pour avoir été le premier Noir nommé shérif adjoint à l’ouest du Mississippi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici