Home + +Santé + Le Q.I De L’homme, Plus Élevé Que Celui De Ses Ancêtres Mais Est-Il Plus Intelligent ?

Le Q.I De L’homme, Plus Élevé Que Celui De Ses Ancêtres Mais Est-Il Plus Intelligent ?

cerveau-ok

 

D’après une étude menée par le professeur R. Flynn, chercheur en sciences politiques à l’université d’Otago à Dunedin en Nouvelle-Zélande, les tests menés sur 28 pays répartis sur les 5 continents, montreraient que notre Q.I est globalement plus fort que celui de nos grands-parents.

La moyenne est fixée aux alentours de 100 points mais notre Q.I actuel correspondrait à un Q.I de 130 il y a un siècle, tandis que celui de nos ancêtres équivaudrait à un score actuel de 70.

Un Q.I plus élevé mais sommes-nous plus intelligent ?

En une centaine d’années l’homme est effectivement devenu plus intelligent. Cette évolution est due à une complexité progressive de la société qui l’a obligé à s’adapter. Une pression professionnelle, sociale, que nos ancêtres n’avaient pas.

Autres enseignements de l’étude:L’intelligence est souvent héréditaire, les femmes devenues actives dans la sphère professionnelle laissent de plus en plus le côté de rôle de « mère poule » et font donc moins d’enfants.

Un enfant unique qui ne l’aurait pas forcément été il y a une centaine d’année, reçoit par ailleurs plus d’attention et d’éducation, ce qui signifie une meilleure évolution intellectuelle.

Selon l’étude de Flynn, nous aurions gagné de 3 à 5 points de Q.I par décennie et cette ascension ne devrait pas s’arrêter là.

 

Lire aussi

rap

Il crée une chanson contre le sexisme dans le rap et crée le buzz

Depuis de nombreuses années le milieu du rap use de codes dont la femme objet …

%d blogueurs aiment cette page :