Home + +Culture + Le rappeur Kary James aide les étudiants dans les villes où il est en concert!

Le rappeur Kary James aide les étudiants dans les villes où il est en concert!

kery james ok
La star du rap français Kery James, s’apprête à entamer sa nouvelle tournée « A.C.E.S Tour ».
Un tour de France à priori classique sauf que dans chaque ville où l’artiste s’arrêtera, une bourse sera accordée à un étudiant en devenir.
Alix Mathurin de son vrai nom, a décidé d’offrir à un étudiant par ville un financement de 6000 euros tiré sur son propre cachet.
En plus de son association A.C.E.S (Apprendre Comprendre Entreprendre et Servir), le rappeur souhaitait faire des choses « plus précises, plus ancrées dans le réel ».
Cette aide est évidemment destinée à des jeunes de banlieue, de province ou d’Outre-mer souhaitant faire des études mais n’ayant pas les moyens pour.
Pour s’inscrire c’est très simple, il suffit de créer une vidéo de 3 minutes sur Viméo.com avant le 7 décembre, dans laquelle le candidat devra expliquer son projet, et l’envoyer à l’adresse mail Bourseaces@gmail.com.
Pour déterminer quel sera le candidat boursier dans chaque ville, Kery James a réuni autour de lui l’acteur Omar Sy, Christel Bériot directrice de la fondation de l’université de Cergy-Pontoise, Jérémie Fontanieu professeur à Drancy et Marie Poussel journaliste au Parisien.
Plus d’informations dans l’interview de Kery de nos  confrères du Parisien.

Source : Le Parisien

Lire aussi

chien

Belle histoire :ils retrouvent leur chien disparu pendant les feux de forêts

Il y a quelques jours c’est le drame pour cette famille californienne. Un incendie se …

%d blogueurs aiment cette page :