Accueil +Santé Le recyclage trouve aussi son utilité dans le milieu médical.

Le recyclage trouve aussi son utilité dans le milieu médical.

Chaussette en plastique recyclé
Chaussette en plastique recyclé

Oui, le recyclage peut aussi s’appliquer au milieu médical.

Des chercheurs de l’université de De Monfort en Angleterre, ont mis au point une chaussette pour prothèse, entièrement conçue à partir de plastique recyclé.

Le docteur Kandan, directeur de l’établissement, explique avoir utilisé principalement des bouteilles usagées pour en extraire leurs polyesters.

Cette nouvelle technique de conception offre bien des avantages. Notamment deux principaux : « Le recyclage des plastiques recyclés et l’offre de prothèses abordables sont deux grands problèmes mondiaux auxquels nous devons nous attaquer (…) nous voulions développer un membre prothétique qui était rentable, mais confortable et durable pour les patients amputés » déclare le scientifique ».

En effet le coût de production de ces nouveaux dispositifs médicaux a subit une baisse drastique. En témoigne leurs futurs prix : aux alentours de 10 euros contre 30 actuellement.

Suite aux encourageants résultats obtenus sur deux patients, ces chaussettes « nouvelle génération » devraient apparaître sur le marché à l’horizon 2020.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici