Home + +Société + Le sergent américain sauveur de 3 français décoré au Bourget

Le sergent américain sauveur de 3 français décoré au Bourget

P1D2784788G_px_640_

Le sergent Greggory Swarz a reçu aujourd’hui la Légion d’honneur  pour avoir sauvé trois aviateurs français au péril de sa vie lors du crash d’un F-16 grec en janvier en Espagne.
Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, lui a remis la médaille de chevalier au salon aéronautique du Bourget en présence du commandant de l’US Air Force en Europe, le général Frank Gorenc. Trois autres sergents et un caporal américains, qui avaient participé aux secours, ont reçu la médaille de la défense nationale.

Le F-16 grec s’était écrasé au décollage, lors d’un exercice international à Albacete (sud-est de l’Espagne), et avait fauché pilotes et mécaniciens qui s’affairaient autour des avions sur le tarmac, tuant neuf aviateurs français. Jean-Yves Le Drian a salué le “courage hors du commun” du sergent Swarz et la bravoure de ses compagnons d’armes. “Vous partagez avec les armées françaises des valeurs communes de solidarité, d’excellence”, a-t-il dit en rappelant qu’aviateurs français et américains intervenaient ensemble contre le groupe Etat islamique en Irak.

Lire aussi

chiens

Des chiens surfent avec leurs maitres pour la bonne cause

Comme tous les ans l’Imperial Beach de San Diego accueillait il y a quelques jours …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :