Home + +Santé + Le sport régulier prolonge la durée de vie ,c’est prouvé !

Le sport régulier prolonge la durée de vie ,c’est prouvé !

courir ok
Selon une étude australienne publiée hier dans la revue américaine JAMA Internal Medicine, pratiquer un sport intense ou une activité sportive régulière de manière soutenue, serait bénéfique pour la santé et réduirait les risques de mortalité.
Pour le prouver les scientifiques auteurs de cette recherche, ont suivi pendant 6 ans quelques 204 542 personnes de plus de 45 ans triées en 3 groupes : ne pratiquant aucune activité sportive, pratiquant une activité sportive de manière modérée comme la natation, pratiquant une activité sportive soutenue en courant ou en faisant de l’aérobic par exemple.
Au terme de cette observation, les résultats sont nets, les plus sportifs ont réduit de 13% les risques de mortalité par rapport aux sédentaires et de 9% par rapports aux membres du second groupe.
« L’exercice physique soutenu peut produire des effets importants pour la longévité, que l’on souffre ou pas d’une maladie cardiaque, d’obésité ou de diabète », exlique Melody Ding, co-auteur de l’étude.
L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et les autorités sanitaires américaines, européennes et australiennes préconisent qu’un adulte pratique 2h30 d’activité sportive modérée chaque semaine ou 75 minutes d’activité sportive intense.
Tous les détails dans l’étude publiée.
Source : FranceTvInfo

Lire aussi

Vidéo :Emmaüs et la Fondation Abbé Pierre s’engagent contre les dispositifs anti-SDF

  Des bancs trop inclinés pour qu’on puisse y dormir, des pointes en métal pour …