Accueil +Écologie Le Zimbabwe interdit l’exploitation minière de ses parc nationaux

Le Zimbabwe interdit l’exploitation minière de ses parc nationaux

Pixabay
Pixabay

Le Zimbabwe a interdit, mardi 8 septembre, les opérations d’exploitation minière des parcs nationaux du pays avec effet immédiat.

Cette victoire, saluée par l’association d’avocats spécialisés dans l’environnement ZELA, assure la protection des réserves naturelles du pays dont la plus grande, Hwange, où vivent notamment plus de 40 000 éléphants, des Lycaons ou encore des rhinocéros noirs menacés d’extinction.

Les décisions antérieures autorisaient le forage et l’exploitation du charbon du parc national par la société minière chinoise Tongmao Coal Company.

La Ministre de l’Information Monica Mutsvangwa a déclaré lors d’un point presse : « L’exploitation minière dans les zones détenues par les parcs nationaux est interdite avec effet immédiat. Des mesures sont prises pour annuler immédiatement tous les titres miniers détenus dans les parcs nationaux ».

2 Commentaires

  1. Bonjour BRAVO pour la décision du Zimbabwe. PAS D’EXPLOITATION MINIERE DANS LES PARC si ce gouvernement pouvait Protéger les animaux sur place ce serait fantastique !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici