Accueil +Société LEGO s’engage pour sauver la planète !

LEGO s’engage pour sauver la planète !

LEGO
LEGO

Le groupe LEGO vient d’annoncer le lancement d’un nouveau projet visant à encourager les dons de leurs vieilles briques LEGO afin qu’elles puissent être utilisées par des enfants dans les écoles ou les plus démunis .

LEGO Replay est un nouveau programme pilote qui accepte toutes les briques LEGO déjà utilisées et les donne à des organisations à but non lucratif pour enfants aux États-Unis.

Cela permet de réduire la production de plastique et d’organiser le recyclage .

Pour ce faire, LEGO a simplifié l’envoi des briques.

Il suffit de rassembler les morceaux, de les placer dans une boite en carton en vrac, puis d’aller sur le site web LEGO Replay pour imprimer une étiquette d’expédition gratuite.

Le colis sera envoyé à l’usine Give Back Box, où chaque brique sera triée, inspectée à la main et soigneusement nettoyée.

Selon Tim Brooks, vice-président de la responsabilité environnementale du groupe LEGO, la plupart des gens ne jettent pas leurs briques LEGO:  » La grande majorité les confie à leurs enfants ou petits-enfants. D’autres nous ont demandé un moyen sûr de donner leurs briques. Avec Replay, ils disposent d’une option simple, à la fois durable et ayant un impact social.  »

Une fois le projet pilote terminé au printemps 2020, le groupe LEGO évaluera une éventuelle extension du programme à travers le monde.

LEGO Replay est l’un des nombreux efforts durables et philanthropiques annoncés par le groupe LEGO au cours de l’année. Les efforts récents incluent par exemple, LEGO Braille Bricks et LEGO Audio and Braille Instructions, pour permettre à tout enfant non ou mal voyant de pouvoir jouer en toute liberté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici