Accueil +Insolite Lego : Une nouvelle collection haute en couleur pour célébrer la communauté...

Lego : Une nouvelle collection haute en couleur pour célébrer la communauté LGBT+

Lego, grande marque de figurine appréciée autant par les enfants que par les grands, a décidé de lancer une nouvelle collection aux couleurs de l’arc-en-ciel pour rendre hommage aux luttes et aux mouvements LGBT+

« Tout le monde est génial » sera le nom de cette nouveauté. L’idée vient du vice-président Matthew Ashton qui a confirmé : « Les enfants accueillent tout le monde à bras ouverts sans distinction. Nous devrions tous prendre exemple sur eux. »

Lego avait déjà sorti un personnage arborant le drapeau arc-en-ciel, mais cette fois-ci toute la collection sera à l’effigie de ce dernier. Chaque personnage associé à une couleur, certains seront même bleu pâle, blancs, et roses pour rappeler les teintes du drapeau transgenre. D’autres seront noirs et marrons pour montrer les différentes couleurs de peau.

Matthew Ashton a également pensé à tout. Aucune des figurines n’est genrée, exceptée la violette car : « Elle est un clin d’oeil clair à toutes les fabuleuses drag-queens qui existent. »

Faisant lui-même parti de la communauté LGBTQIA+, Matthew Ashton a voulu s’engager dans ce projet qui lui tient à coeur : « Ayant grandi en tant qu’enfant LGBTQ+, on me disait avec quoi je devais jouer, comment je devais marcher, comment je devais parler. Essayer d’être quelqu’un que je n’étais pas était épuisant. Si quelqu’un à mes côtés m’avait donné quelque chose comme ces Lego pour dire « Je suis là, je te soutiens », cela aurait signifié beaucoup pour moi. »

La nouvelle collection sortira le 1er juin, pour le « mois des fiertés » et pour rappeler à quel point tout le monde est génial.

Article précédentIntelligence artificelle : une nouvelle application pour détecter les cancers de la peau
Article suivantToo good to go : le mouvement anti-gaspillage s’organise