Home + +Écologie + Leonarde DiCaprio s’engage pour la protection des dernières zones sauvages …et récolte 25 millions de dollars !

Leonarde DiCaprio s’engage pour la protection des dernières zones sauvages …et récolte 25 millions de dollars !

leonardo ok
« Il n’y a jamais eu, depuis l’époque des dinosaures, autant d’espèces végétales et animales disparaissant aussi rapidement (…) Nous devons faire des efforts pour protéger une biodiversité riche », expliquait Leonardo DiCaprio Mercredi à Saint-Tropez lors d’une cérémonie de récolte de fonds en faveur des derniers sites sauvages de la planète.
L’acteur américain invité d’honneur de la presqu’île  a notamment  mis aux enchères une Harley Davidson signée par Martin Scorsese et Robert De Niro ainsi que deux futurs  rôles de figurants dans l’une de ses prochaines  productions, récoltant ainsi plus de 2,4 millions de dollars à lui seul.
Par ailleurs de nombreux objets de prestige ont été vendus au profit de la cause comme une guitare du groupe U2, une esquisse de Picasso ou une sculpture de Damien Hirst.
Etaient aussi présents les chanteurs Bono et Julian Lenon qui ont chanté sur scène, ainsi qu’un parterre de célébrités comme Marion Cotillard, Jared Leto ou le milliardaire Len Blavatnik.
Un panel de 300 invités prestigieux qui se sont tous acquitté d’un droit d’entrée entre 7500 dollars à 130 000 dollars.
Une récolte fructueuse qui aura permis à Leonardo DiCaprio de lever plus de 25 millions de dollars.

Lire aussi

Île de France : le ticket de métro, c’est fini !Vive le smartphone !

Franchir les portiques du métro en utilisant son smartphone sera bientôt possible. L’expérimentation sera lancée …

%d blogueurs aiment cette page :