Accueil +Sport L’équipe de France féminine U19 est championne d’Europe

L’équipe de France féminine U19 est championne d’Europe

0

Les bleuettes semblent toujours  en forme même après quatre titres de Championnes d’Europe.

Ce dimanche 28 juillet, l‘équipe de France féminine U19 a décroché son cinquième titre de championne d’Europe sur la pelouse du Saint Mirren Park en Écosse. Les françaises se sont débarrassées de l’équipe d’Allemagne sur un score de 2 à 1.

Gilles Eyquem, entraîneur des bleuettes, peut quant à lui ajouter une nouvelle ligne à son palmarès. Après 2013 et 2016, son équipe et lui se retrouvent une fois encore sur le toit de l’Europe en cette année 2019.

Les statistiques du parcours des championnes d’Europe ont de quoi impressionner : Melvine Malard a été élue meilleure buteuse de la compétition avec 4 réalisations. De plus, l’équipe de France possède la meilleure attaque du tournoi avec 15 buts. Le « rouleau compresseur » français ne semble avoir laissé aucune chance à ses adversaires.

Ces joueuses de talents pourraient bien prendre place prochainement dans l’effectif de Corinne Diacre, actuelle sélectionneuse de l’équipe de France féminine. Une génération ayant faim de victoires et de titres semble avoir vu le jour.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here