Home + +International + 25 ans de la Convention Internationale de leurs droits :les enfants interpellent les chefs d’états

25 ans de la Convention Internationale de leurs droits :les enfants interpellent les chefs d’états

enfants ok
Pour le 25ème anniversaire de la Convention Internationale des droits de l’enfant, 6044 enfants ont pu s’exprimer sur ce que représentent les droits pour eux.
L’organisme ChilfFund Alliance ainsi que l’association un enfant par la main sont allés recueillir la parole des plus petits pour donner plus de poids et de pouvoir à ce combat.

« 25 ans après la signature de la Convention internationale des droits de l’enfant par les gouvernements, il est évident que trop d’enfants ne sont toujours pas protégés des pires formes de violences et d’exploitation. La voix des enfants en témoigne (…) Sans grande surprise et à quelques différences près, les enfants sont clairement préoccupés par le respect des mêmes droits. Le plus troublant qu’ils vivent au Mali ou en France, les enfants partagent les mêmes craintes et souhaitent que les dirigeants du monde abordent d’urgence cette problématique », explique Florence Provendier, Directrice d’Un enfant par la main.

Dans le monde, un enfant sur trois dit que le droit à la protection des enfants n’est toujours pas respectés. Dans les pays en développement, 28% des enfants interviewés disent que les enfants de leur pays sont rarement ou jamais protégés contre le travail forcé qui nuit à leur santé ainsi qu’à leur éducation.Ce qui est inquiétant c’est que seulement 11% des enfants disent pouvoir s’exprimer et être entendu par les adultes. Dans certains pays, jusqu’à 70% des enfants disent que leur droit d’aller à l’école est bafoué.

Plus d’informations dans le communiqué de presse basé sur l’étude « Small Voices, Big Dreams », détaillé en 6 grandes questions.

Lire aussi

Un tweet de Barack Obama en réaction à Charlottesville bat des records de “like”

Alors que Donald Trump, a été vivement critiqué pour sa timide condamnation des manifestations suprémacistes de Charlottesville ainsi …

%d blogueurs aiment cette page :