Home + +Société + Les artistes s’engagent pour tendre la main aux réfugiés

Les artistes s’engagent pour tendre la main aux réfugiés

Alex-Lutz-Guillaume-Canet-Nicolas-Canteloup-et-Isabelle-Adjani_pics_345x225

“Une main tendue” : c’est le titre d’un appel lancé par 66 artistes en faveur des réfugiés dans Le Journal du Dimanche à initiative d’Alex Lutz.Le texte est signé par 66 artistes dont  Isabelle Adjani, Carole Bouquet, Matthieu Chedid, Guillaume Canet, les Daft Punk ou encore les Nordistes Line Renaud et Dany Boon proclame: “Plus jamais d’Aylan sur les plages de Turquie”.

“Nous ne pouvons pas rester claquemurés dans l’indifférence et le silence devant la tragédie de ces hommes, de ces femmes et de ces enfants qui meurent faute d’être accueillis, victimes de la barbarie et de la guerre dans leurs propres pays et du repli sur soi dans les nôtres”, affirment les signataires. Par ailleurs, le chanteur et comédien Marc Lavoine, également signataire du texte paru dans le JDD, a décidé de lancer dimanche sur RTL un autre appel sur le même thème.
“Moi, je ne suis qu’un artiste. Je n’ai pas à dire aux politiques ce qu’ils doivent faire. Mais comme tout être humain je suis bouleversé par la souffrance et l’injustice. Cet appel, c’est la volonté de ne pas rester inerte”, déclare-t-il.

Lire aussi

Football

Des supporters remboursent les dégâts provoqués dans un stade anglais !

Si certains supporters anglais ont la réputation d’être agressifs, ce n’est pas le cas de …

Laisser un commentaire