Accueil +Écologie Les bars et restaurants des Sables-d’Olonne suppriment les pailles en plastique.

Les bars et restaurants des Sables-d’Olonne suppriment les pailles en plastique.

0

L’omniprésence du plastique est devenu un réel problème. Notamment les pailles, utilisées une fois puis jetées  font partie des « plastiques à usage unique ». Un problème que compte bien solutionner les bars et les restaurants des Sables-d’Olonne.

Les quelques 170 établissements de la ville ont décidé d’agir. Avec l’aide de l’association écologique « Tous dans l’même bateau » ces derniers ont fait le choix de supprimer la présence des pailles dans les boissons. Nommée « un été sans paille », cette opération lancée depuis début juillet semble rencontrer un réel succès.

Toutefois, si les clients en souhaitent une, une alternative leur est proposée : une paille en carton recyclé. N’altérant aucunement le goût et très peu onéreuse, cette nouvelle paille semble supérieure en tout point à sa version plastique.

Une habitude qu’il serait judicieux de prendre dès à présent. En effet, à l’issue d’une réunion de l’Union Européenne en mars 2019, la suppression de la production des « plastiques à usage unique » avait été décidée. Une décision qui prendra effet à partir de 2021.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here