Accueil +Écologie Les bars et restaurants des Sables-d’Olonne suppriment les pailles en plastique.

Les bars et restaurants des Sables-d’Olonne suppriment les pailles en plastique.

L’omniprésence du plastique est devenu un réel problème. Notamment les pailles, utilisées une fois puis jetées  font partie des “plastiques à usage unique”. Un problème que compte bien solutionner les bars et les restaurants des Sables-d’Olonne.

Les quelques 170 établissements de la ville ont décidé d’agir. Avec l’aide de l’association écologique “Tous dans l’même bateau” ces derniers ont fait le choix de supprimer la présence des pailles dans les boissons. Nommée “un été sans paille”, cette opération lancée depuis début juillet semble rencontrer un réel succès.

Toutefois, si les clients en souhaitent une, une alternative leur est proposée : une paille en carton recyclé. N’altérant aucunement le goût et très peu onéreuse, cette nouvelle paille semble supérieure en tout point à sa version plastique.

Une habitude qu’il serait judicieux de prendre dès à présent. En effet, à l’issue d’une réunion de l’Union Européenne en mars 2019, la suppression de la production des “plastiques à usage unique” avait été décidée. Une décision qui prendra effet à partir de 2021.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici