Accueil +Écologie Les bateaux traversant les célèbres canaux d’Amsterdam seront électriques d’ici 2025.

Les bateaux traversant les célèbres canaux d’Amsterdam seront électriques d’ici 2025.

Pixabay
Pixabay

Les bateaux néerlandais qui parcourent chaque jour les canaux de la ville sont l’un des emblèmes d’Amsterdam et le deuxième moyen de transports le plus populaire.
Bientôt, le bruit des bateaux à moteur diesel appartiendront au passé puisque la ville prévoit d’interdire le moteur diesel avant 2025.

La flotte commerciale de la ville est sur le point d’atteindre cet objectif avec 75% de ces 550 bateaux qui respectent déjà cette nouvelle réglementation selon Reuters.

Le journal ajoute que les entrepreneurs devraient installer une centaine de stations supplémentaires afin de recharger les bateaux électriques d’ici la fin de l’année 2021.
Cette semaine, la startup Skoon Energy lance également une station de recharge flottante pour permettre une meilleure régularisation du réseau.

Ces nouvelles infrastructures des canaux devraient ainsi accélérer la transition de la ville vers des voies navigables plus propres et permettre ainsi aux quelques milliers de bateaux de plaisance de suivre ce mouvement écologique.

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour équiper en matériel électrique tout ce qui navigue sur l’eau MAIS il ne faut pas que ce matériel électrique soit Polluant par les batteries arrivés en fin de vie je ne sais pas s’il existe déjà une procédure à traiter efficacement les composants Polluants de ces batteries l’électricité à outrance n’est qu’une partie de la solution.
    Il faut penser aussi à l’origine des terres rares et de leur exploitation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici