Home + +Société + Les bretons se mobilisent pour offrir une nouvelle main à un jeune militant

Les bretons se mobilisent pour offrir une nouvelle main à un jeune militant

mickael ok
Le 26 octobre dernier, Mickaël Cueff, un jeune finistérien de Pont-de-Buis, qui manifestait pour défendre l’emploi dans sa région, perdait sa main droite en ramassant une grenade lancée par les forces de l’ordre aux pieds d’enfants.
Cala fait presque un an que ce jeune carrossier de 33 ans est inapte au travail mais heureusement, vendredi dernier, Mickaël a reçu un très beau cadeau.
Des milliers de dons lui ont été adressés de toute la France et surtout de la Bretagne, pour financer une prothèse mioélectrique en carbone, articulable en contractant les muscles du bras.
« Ce matin j’ai pu fermer ma veste tout seul (…) j’en suis encore au stade de l’accoutumance. Je vais m’y habituer petit à petit, pour l’instant, je la porte par intermittence. »
Unz main de remplacement  de 45 000 euros qui va permettre au jeune homme de retravailler et de choisir l’une des nombreuses offres d’emploi qu’il a reçu,et même de revalider son permis de conduire.
Pour l’heure Mickaël va d’abord passer une semaine d’ergothérapie à l’hôpital des Armées de Brest pour pouvoir apprendre à se servir de sa nouvelle main.
« Je ne regrette pas d’avoir agi comme je l’ai fait, même si je vais payer ce geste toute ma vie. Je tiens plus que tout à défendre l’emploi dans ma région. ».
Source : Ouest-France

Lire aussi

Poudlard

Ecosse : une famille secourue par le… train d’Harry Potter

C’est à un véritable coup de chance qui a touché un  couple d’écossais et leurs …

%d blogueurs aiment cette page :