Home + +Société + Les coiffeurs se mobilisent contre le Sida avec Bob Sinclar !

Les coiffeurs se mobilisent contre le Sida avec Bob Sinclar !

visuel1_event

Alors que les opérations vont se multiplier aujourd’hui une initiative originale, pour sensibiliser dans la lutte contre le Sida et la prévention, sera mise en place par les coiffeurs de France .

Chaque salon recevra un kit de sensibilisation contenant des posters, des capes de coupe reprenant le design du ruban rouge et des préservatifs à distribuer à leurs clients.

L’action sera parrainée par le DJ  Bob Sinclar et son coiffeur, Jérôme Guézou. Les deux hommes ont d’ailleurs prêté leur image pour réaliser l’affiche de cette édition. Une cause importante pour le DJ qui affirme « On a pensé à tort, au début des années 80, que le Sida était une maladie contractée uniquement dans le monde de la nuit. Or c’est là qu’est né le succès de ma musique. Le symbole était donc très important pour moi ».

“On a tous entendu dire ceci ou cela sur le SIDA. Qu’on le veuille ou non, on a des idées toutes faites. À vous de tester les vôtres”.  C’est le  questionnaire ludique et éducatif, appelé « rumeurs de salon », que les coiffeurs ont décidé de mettre en place sur le site dédié à l’opération  : coiffeurscontrelesida.fr.

Plusieurs milliers de salons à travers toute la France ont accepté de participer et s’habilleront aux couleurs de Coiffeurs contre le Sida : une journée de sensibilisation et de prévention, sous l’égide de la Fondation L’Oréal et en partenariat avec L’UNESCO.

Lire aussi

Dyslexie

Ils mettent au point un traitement contre la dyslexie !

Albert Le Floch et Guy Ropars sont deux physiciens de l’université Rennes 1. Dans leurs …

%d blogueurs aiment cette page :