Home + +Société + Les cyclistes plus heureux que les autres salariés ?

Les cyclistes plus heureux que les autres salariés ?

image
Selon un sondage Ifop pour le baromètre Paris Workplace,  initié par une étude américaine publiée l’année dernière, les salariés qui se rendent à vélo au travail seraient plus heureux que les autres et plus ouverts.
Ce sondage démontre que plus de la moitié des cyclistes seraient vraiment heureux d’aller au travail et plus ouverts au relations.
19% d’entre eux seulement réclameraient un espace de travail individuel contre 33% des automobilistes.
Ces caractéristiques reposeraient sur l’isolement que représentent les véhicules personnels ou les transports en commun

Naturellement, le faible temps de trajet entre le domicile et le travail participe à ce bien-être. Mais ce n’est pas la seule raison. A temps de trajet équivalent, les cadres cyclistes se disent davantage satisfaits de leurs bureaux que leurs collègues empruntant les transports en commun. Les cyclistes ont la même note de bien-être que ceux qui viennent à pied au travail, pourtant ces derniers ont en moyenne un temps de trajet plus court.

Méthodologie : étude menée auprès d’un échantillon de 1300 cadres et dirigents franciliens à Paris et première couronne.

Lire aussi

Un tweet de Barack Obama en réaction à Charlottesville bat des records de “like”

Alors que Donald Trump, a été vivement critiqué pour sa timide condamnation des manifestations suprémacistes de Charlottesville ainsi …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :