Home + +Société + Les français ont plutôt confiance en l’avenir

Les français ont plutôt confiance en l’avenir

images-2

C’est ce que révèle l’indicateur sur le moral  des ménages publié par l‘Insee pour décembre .

Le moral des ménages en France est resté stable malgré  les attentats.L’opinion des ménages sur leur situation financière personnelle passée est restée quasi stable (-1 point), en revanche celle sur leur situation future s’est améliorée de 3 points. “Ces deux soldes restent toutefois en dessous de leur moyenne de longue période”, indiquent les résultats de l’enquête mensuelle de l’Insee, menée du 26 novembre au 16 décembre.

Quant à l’opinion des ménages sur leur capacité d’épargne, elle est restée quasi sans changement, gagnant un point pour l’épargne actuelle, restant stable pour l’épargne future, les deux soldes restant légèrement au-dessus de sa moyenne de long terme.

Le niveau de vie en France au cours des derniers mois s’est légèrement repliée (-2 points). Concernant le niveau de vie futur, leur opinion est stable pour le troisième mois consécutif.

Les craintes des Français concernant le chômage sont toutefois reparties à la hausse en décembre, après le fort recul de novembre. Le solde correspondant a augmenté de 11 points et retrouvé le niveau atteint en septembre 2015, souligne l’Institut. Ce solde est supérieur à sa moyenne de long terme depuis juin 2011.

Le moral des ménages est un indicateur clé pour évaluer le niveau à venir de la consommation, moteur important de la croissance en France.

 

Lire aussi

application

Kenya : Cinq jeunes filles créent une application pour lutter contre l’excision

Si l’excision est interdite au Kenya, en 2009 , cette pratique de mutilation sexuelle  était …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :