C'est la fin du #ZEvent2019
— ZeratoR (@ZeratoR) September 22, 2019
Merci à tous, vous êtes incroyables ! pic.twitter.com/SWRLTRepjL
En 2018, les gamers français ont récolté 1 millions d’euro pour Médecins Sans Frontières.
Ce week-end, ils ont battu le record mondial pour ce type d’évènement, avec plus de 3.5 millions d’euros, en faveur de l’Institut Pasteur.
Z Event est un projet caritatif crée par Adrien Nougaret « ZeratoR » et Alexandre Dachary « Dach » , dont le but est de mobiliser les spectateurs pour soutenir une cause caritative.
Diffusé ce week-end en direct sur la plateforme de streaming Twitch, les stars de Youtube et de Twitch tels que Squeezie ou encore Gotaga, ont pu assister à l’incroyable soutien des spectateurs pour l’Institut Pasteur.
Pour Alexandre Dachary « c’est une preuve de plus que la communauté francophone de gamers est l’une des plus généreuses ».
À travers le monde, le nombre de mouvements tel que Z Event se multiplie comme Téléthon Gaming ou Game Done Quick « QDC ».
Raphaël Esquembre, habitué des plateformes de streaming, qui soutient Z Event depuis sa création, a été agréablement surpris par l’ampleur des dons: « L’an passé était déjà exceptionnel, mais ce week-end la mobilisation a été encore plus impressionnante, c’est un message positif et plein d’espoir lancé par le monde des gamers « .
En à peine 5 heures, les dons étaient de 400 000 euros.
Entre midi et minuit ce dimanche, le compteur s’est affolé passant d’1 million à 3.5 millions d’euros.
Le président de la République, Emmanuel Macron à tenu à souligner via Twitter le coté « inspirant » de Z Event 2019 prouvant « que tout est possible pour soutenir une cause à laquelle on croit ».
Au total, plus de 600 000 personnes ont suivi ces près de 50h de direct ce week-end.
Plusieurs défis étaient également prévu lorsque certains paliers de dons venaient à être dépassés, sous la forme de « Donation Goal « .
Parti de Montpellier, Kameto est en ce moment même en chemin pour Marseille en vélo, puisque la somme de 75 000 euros a été largement dépassé.
Au delà de 2 millions d’euros, le professeur de l’Institut Pasteur, Jean-François Chambon doit désormais, quant à lui, demander aux chercheurs de mettre au point un vaccin contre » la connerie « .
Cet évènement permet à Jean-François Chambon de saluer « le message de soutien et de solidarité extraordinaire lancé pour les chercheurs de l’Institut Pasteur « .
Félicitations donc, aux organisateurs, aux streamers présents et à tout les donateurs qui ont permis de récolter ces plus de 3.5 millions d’euros pour la recherche à l’Institut Pasteur.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.