Accueil +Société Vidéo : les gamers français récoltent 3.5 millions d’euros pour l’Institut Pasteur

Vidéo : les gamers français récoltent 3.5 millions d’euros pour l’Institut Pasteur

En 2018, les gamers français ont récolté 1 millions d’euro pour Médecins Sans Frontières.

Ce week-end, ils ont battu le record mondial pour ce type d’évènement, avec plus de 3.5 millions d’euros, en faveur de l’Institut Pasteur.

Z Event est un projet caritatif crée par Adrien Nougaret “ZeratoR” et Alexandre Dachary “Dach” , dont le but est de mobiliser les spectateurs pour soutenir une cause caritative.

Diffusé ce week-end en direct sur la plateforme de streaming Twitch, les stars de Youtube et de Twitch tels que Squeezie ou encore Gotaga, ont pu assister à l’incroyable soutien des spectateurs pour l’Institut Pasteur.

Pour Alexandre Dachary “c’est une preuve de plus que la communauté francophone de gamers est l’une des plus généreuses”.

À travers le monde, le nombre de mouvements tel que Z Event se multiplie comme Téléthon Gaming ou Game Done Quick “QDC”.

Raphaël Esquembre, habitué des plateformes de streaming, qui soutient Z Event depuis sa création, a été agréablement surpris par l’ampleur des dons: “L’an passé était déjà exceptionnel, mais ce week-end la mobilisation a été encore plus impressionnante, c’est un message positif et plein d’espoir lancé par le monde des gamers “.

En à peine 5 heures, les dons étaient de 400 000 euros.

Entre midi et minuit ce dimanche, le compteur s’est affolé passant d’1 million à 3.5 millions d’euros.

Le président de la République, Emmanuel Macron à tenu à souligner via Twitter le coté “inspirant” de Z Event 2019 prouvant “que tout est possible pour soutenir une cause à laquelle on croit”.

Au total, plus de 600 000 personnes ont suivi ces près de 50h de direct ce week-end.

Plusieurs défis étaient également prévu lorsque certains paliers de dons venaient à être dépassés, sous la forme de “Donation Goal “.

Parti de Montpellier, Kameto est en ce moment même en chemin pour Marseille en vélo, puisque la somme de 75 000 euros a été largement dépassé.

Au delà de 2 millions d’euros, le professeur de l’Institut Pasteur, Jean-François Chambon doit désormais, quant à lui, demander aux chercheurs de mettre au point un vaccin contre ” la connerie “.

Cet évènement permet à Jean-François Chambon de saluer “le message de soutien et de solidarité extraordinaire lancé pour les chercheurs de l’Institut Pasteur “.

Félicitations donc, aux organisateurs, aux streamers présents et à tout les donateurs qui ont permis de récolter ces plus de 3.5 millions d’euros pour la recherche à l’Institut Pasteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici