Home + +Culture + Les inscriptions pour les Nuits Photographiques sont ouvertes !

Les inscriptions pour les Nuits Photographiques sont ouvertes !

nuits pepsnews
Pour la cinquième fois, le festival des Nuits photographiques ouvre ses portes aux candidatures du grand public, amateurs ou professionnels, peu importe la nationalité ou l’âge.
Mais qu’est-ce qu’un film photographique ? « Le film photographique à la croisée du film et de la photographie engage des voies d’expressions trans-médias et associe photographes, réalisateurs, créateurs sonores et illustrateurs. Il regroupe de nombreuses formes de création comme le diaporama, le stop-motion, le time-lapse, les POM ou POeM ou encore même des Objets Vidéos Non Identifiés…
Ces formes travaillées et pensées avec les outils d’aujourd’hui donnent naissance à des œuvres novatrices et hybrides mêlant les champs des arts plastiques, de l’expérimental, du documentaire. ».
Le festival se déroulera du 17 septembre au 12 décembre au Pavillon Carré de Baudoin dans le vingtième arrondissement parisien; trois projections auront lieu les trois premiers jours d’ouverture ; trois prix du public, un prix du jury et une mention spéciale, seront décernés aux lauréats de ce concours.
Une seule règle : ne pas dépasser les 30 minutes !
Les inscriptions sont disponibles ici.
Plus d’informations sur le site du festival.
Un exemple de film photographique avec le court-métrage « Petit lait » de Marine Dricot :

Lire aussi

Goscinny

Bandes-dessinées : la Cinémathèque célèbre Goscinny pour la BD et le cinema

René Goscinny, père d’Asterix et Obélix, de Lucky Luke, du petit Nicolas ou encore Iznogoud, …

%d blogueurs aiment cette page :